PHE – Canal hydrodynamique à surface libre (CanHyde)
Ce canal a été conçu pour reproduire des conditions d'écoulement en similitude avec les écoulements naturels et industriels. Sa structure acier permet l'insertion d'obstacle et d'ouvrages modèles sous forme d'éléments modulaires. Ses larges parois vitrées favorisent la caractérisation des écoulements par moyens optiques sur des domaines étendus.
Ce dispositif a permis l’étude des grilles en entrée des turbines des barrages hydroélectriques pour étudier les pertes de charge, les vitesses en amont et en aval des plans de grille et les exutoires pour la dévalaison des poissons (contrat OFB, H2020 FIThydro). Des études d’interactions fluide structure sur des faisceaux de cylindre flexible ou sur des membranes flexibles sont également réalisées (H2020 Homer).
Longueur :
10 m
Largeur :
1 m
Hauteur :
1 m
Débit maximum:
500 l.s-1
Réservoir
80 m3
Voir aussi dans «Plateforme Hydrodynamique Environnementale»
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies obligatoires pour la gestion de la langue et la personnalisation de WordPress.OkNoPrivacy policy