Nous recherchons un-e technicien-ne électronicien-ne pour le laboratoire PPrime de la faculté des Sciences de l’Université de Poitiers. Réaliser, à partir de schémas, l’implantation des matériels, le montage et les tests de dispositifs électroniques.
Assurer la mise en service et la maintenance des ensembles électroniques liés aux installations expérimentales.
Activités principales:
Assembler les cartes pour en faire un ensemble opérationnel
implanter les composants
Entretenir et maintenir les cartes et les appareils réalisés au laboratoire Procéder aux tests, mesures et réglages préalables à la mise sous tension des équipements
Réaliser et tester des équipements d’automatismes
utiliser les logiciels de développement spécifiques
Réaliser l’environnement mécanique des cartes; fabriquer les faces avant et arrière
Assurer la maintenance et les interventions de premiers niveaux, la détection et le diagnostic de pannes simples sur des appareillages et/ou des expériences
Département PMM (D1)
Téléport 2
bvd M&P Curie
86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Déposez votre acte de candidature, lettre de motivation et CV via l’espace recrutement du site de l’université de Poitiers UNIQUEMENT, avant la date de recrutement du site de l’université de Poitiers UNIQUEMENT, avant la date limite fixée au 22/08/24.
Code à rappeler : 3AN01
https://www.univ-poitiers.fr/choisir-luniversite/recrutement/https://www.univ-poitiers.fr/choisir-luniversite/recrutement/
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Retour à la listePOST-DOC (M/F) - Control by Machine Learning of bluff body wakes
At the CNRS-Laboratory PPRIME, based at the Futuroscope, this post-doctorate position is part of the French ANR COWAVE program between the laboratories PRISME in Orleans, Pprime in Poitiers, LHEEA in Nantes and the PSA automotive industry. This Post-Doc position concerns the Pprime contribution to the COWAVE project which aims the experimental exploration of closed-loop wake control strategies with mobile flaps in a water tunnel facility. Three-dimensional bluff-body wakes generate pressure drag and side forces and thus contribute significantly to the fuel consumption and pollutant emission of road vehicles. Despite this crucial impact and the numerous attempts to reduce harmful environmental effect of bluff body wakes by flow control it is still unclear what is the most efficient control strategy! In this context, the ANR project COWAVE addresses two fundamental aspects of wake control: - First, what kind of actuators are most efficient? While most closed-loop control strategies use viscous entrainment effects to actuate the shear layers in the wake, the exploitation of pressure forces produced by mobile deflectors could be an interesting alternative to be tested. - Second, for the implementation of closed-loop control, we want to test if control strategies obtained by machine learning techniques allow to obtain better efficiency and robustness than the more classical model-based approaches? The proposed Post-Doc position is part of the French ANR COWAVE program between the laboratories PRISME in Orleans, Pprime in Poitiers, LHEEA in Nantes and the PSA automotive industry. This Post-Doc position concerns the Pprime contribution to the COWAVE project which aims the experimental exploration of closed-loop wake control strategies with mobile flaps in a water tunnel facility. APPLY Follow link / Application Deadline : 12 March 2021 https://bit.ly/3qDG6Ml
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