Caractérisation de la propagation de fissure par fatigue d’un alliage base nickel élaboré par fabrication additive

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La fabrication additive (FA) est un procédé en plein essor depuis quelques années et constitue un enjeu important dans de nombreux domaines notamment dans le secteur aéronautique. Il existe de nombreux procédés de fabrication additive disponibles sur le marché, et le choix du procédé dépend des matériaux employés ainsi que des propriétés physiques et mécaniques recherchées. La fusion laser de poudres métalliques est un procédé de plus en plus utilisé dans le secteur aéronautique. Il permet de réduire le temps de fabrication tout en gardant une grande flexibilité dans la conception des pièces.
Christine Sarrazin-Baudoux - Contacter
Institut PPRIME -(UPR 3346 CNRS –ISAE-ENSMA –Université de Poitiers), ISAE-ENSMA, Poitiers, France en collaboration avec Safran Helicopter Engines

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CNRS 2020 research competition. Project on aspects covering "analysis, modeling and development of control strategies for turbulent flows and heat and mass transfers" (application to section 10)

Section 10: Fluid and reactive media : transport, transfer and transformation processes-Project on aspects coveringanalysis, modeling and development of control strategiesfor turbulent flowsand heatand mass transfers•«Model-based» or «Machine Learning» control strategies•Data assimilation techniques•Couplingof scientificcomputation/experimentation